1 mars 2019

GILET PAOLA

Hello les filles,

En collaboration avec les laines Pingouin, je vous propose un nouveau tuto de gilet doudou avec un joli col en point de riz.



Niveau: Débutante
Taille: 40 loose, 42 tombe parfaitement, 44 ajusté
Pour adapter ce tuto à votre taille, je vous invite à lire l'article ICI qui vous donne toutes les clés pour le faire!
Points utilisés: point jersey endroit, point de riz, point de côte 1/1, diminution et augmentation

Matériel: -11 pelotes de laine PINGO CALIN coloris rose des sables.
Ces pelotes sont proposées à prix très doux, elles sont composées de 62% polyamide et 38% acrylique. J'ai l'habitude d'utiliser des laines en fibres naturelles, le rendu et le touché sont différents mais cette laine est ultra douce et l'effet poilu rend le gilet vraiment cosy.
-aiguille de 5mm
-une aiguille à coudre la laine





Le dos:
Montez 128 mailles (75cm de large)
Réalisez 5 rangs de point de côte 1/1
Continuez en jersey endroit durant 68cm.
Vous obtenez un dos de 71cm de long et 75cm de large.

Les avants:
Le col au point de riz est intégré tricoté en même temps que les avants.
Pour l'avant droit, le col sera réalisé à gauche.
Pour l'avant gauche, le col sera réalisé à droite.

-avant droit:
Montez 48 mailles
Réalisez 5 rangs en point de côte 1/1
Rang 6: 1m end, 1m env, 1m end, 1m env, 1m end, 1m env, puis 42m jersey end
Rang 7: 42m jersey envers, 1m env, 1m end, 1m env, 1m end, 1m env, 1m end.
Répétez en alternant le rang 6 et 7 durant 42cm.
Au prochain rang en jersey endroit, réalisez 1 diminution au niveau de la maille juste avant le col. Il y aura encore 2 autres diminutions de la même manière à 52cm et 62cm.
Puis continuez, jusqu'à obtenir un avant droit de 71cm de long.

-avant gauche:
Montez 48 mailles
Réalisez 5 rangs en point de côte 1/1
Rang 6: 42m jersey end, 1m env, 1m end, 1m env, 1m end, 1m env, 1m end.
Rang 7: 1m end, 1m env, 1m end, 1m env, 1m end, 1m env, puis 42m jersey env.
Répétez en alternant le rang 6 et 7 durant 42cm.
Au prochain rang en jersey endroit, réalisez 1 diminution au niveau de la maille juste avant le col. Il y aura encore 2 autres diminutions de la même manière à 52cm et 62cm.
Puis continuez, jusqu'à obtenir un avant droit de 71cm de long.

Les manches:
Montez 46 mailles,
Tricotez 5 rangs au point de côte 1/1
Continuez en point de jersey endroit (en commençant par un rang endroit), en réalisant des augmentations régulières sur les rangs endroit:
5ème, 11', 17', 23', 29', 35', 41', 47', 53', 59', 65', 71', 77', 83', 89', 95'
Soit 15 augmentations et 61 mailles sur vos aiguilles
Finissez par quelques rangs sans augmentation pour obtenir une manche de 40cm de long.

Assemblez vos différentes parties entre elles.

Votre gilet doudou PAOLA est terminé!
Bon tricot,

Des bises


Une question? Contactez-moi par mail: petitebicherose@gmail.com 

11 commentaires:

  1. merci beaucoup pour le partage il est superbe ce gilet je vais surement le faire très bientôt .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, veste très belle je vais certainement la faire.
    Pouvez-vous me dire pour quelle taille il faut les 11 pelotes.
    Je fais du 40 mais je pense faire la taille 42.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Merci pour votre doux mot!
      Le gilet donne une seule explication pour les 3 tailles.
      (l'effet du gilet sera différent sur une personne faisant 40 par rapport à un 44). Il faut donc 11 pelotes pour les 3 tailles!

      Belle soirée,

      Laura

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Laine reçue. Maintenant au travail.
      Bonne fin de journée.
      Magali

      Supprimer
    3. Bonjour Magali!

      Bon tricot! J'espère que vous prendrez du plaisir à le tricoter!

      Bon week-end,
      Laura

      Supprimer
  3. Bonjour, j'adore ce que vous faite .. je suis sur votre blog tout les jours a regarder vos publications même ancienne lol . En tout cas top, j'adore et bravo. Une question me trotte … que faite vous de tous vos gilets lol Bonne journée et vivement le prochain article. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    Dans vos modèles de gilet, la bande d'encolure n'est pas présente sur le dos ? N'est ce pas ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Pourriez-vous me communiquer les informations pour l'encolure svp ?
    Je débute et je suis perdue !! Merci d'avance pour votre aide !

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog et tu fais de beaux ouvrages.

    RépondreSupprimer
  7. je vois pas de bande encolure au dos je fais quoi

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Vous souhaitez des informations complémentaires ou vous avez des suggestions ?
Merci de me contacter par mail (et non ici) à cette adresse:
petitebicherose@gmail.com

A très vite,

Laura