13 sept. 2020

J'ai testé la résine

Hello,

J'ai testé il y a peu de temps la résine et j'ai tellement aimé que je viens partager ça avec toi!


Comment ça a commencé?

En tant que grande fan de fleurs séchées, elles envahissent mon intérieur!

Mais après 8 couronnes, 7 bouquets dans des petits vases par ci par là, j'ai cherché une autre façon de les introduire dans ma décoration... et un jour en voyant l'homme en utiliser pour bricoler, je me suis dit: faut que je fasse le test résinexfleurs séchées.

Les tests:

J'ai trouvé un super kit Cléopatre ici regroupant tout le matériel de base, j'ai cherché des moules en silicone originaux et ressorti mes petits bouquets: j'étais prête à me lancer.



Me voici, dans ma cuisine, plan de travail protégé et gants aux mains. Je réalise le mélange du durcisseur et de la résine comme indiqué sur la boite et quelques minutes après je le coule dans le moule et introduit les petites fleurs séchées que j'ai préalablement découpées.

J'ai aussi testé les paillettes pour avoir une idée du rendu!

Maintenant patience car j'ai presque attendu 2 jours pour un séchage complet!

Démoulage fait, je suis super contente des résultats: peu de temps de préparation, peu de matériel pour un effet WA-HOU.

Bilan:

Je me retrouve avec:

- une grande feuille de monstera transparente et aérienne remplie de petites fleurs séchées qui me servira de dessous de plat.

- deux petites feuilles de monstera, l'une avec quelques fleurs de mimosa, l'autre avec des paillettes roses. 



- des petits cercles paillettés.



- un carrée de fleurs séchées que je compte refaire 5 fois pour les transformer en dessous de verre.



La résine peut servir à faire de l'inclusion comme dans mon test, mais peut aussi servir à "glacer" un objet, confectionner des bijoux/des boutons mais aussi des boîtes ou presse-papiers. Pour cela différentes sortes de résine existent et peuvent être agrémentées de colorants, paillettes, autocollants...


Conseils :

1) Bien protéger son plan de travail, ces vêtements et ces mains.

2) Pour réaliser des inclusions et éviter les bulles, trempez préalablement les éléments à inclure dans la résine.

3) Placez le moule sur une plateforme stable et facilement déplaçable car la résine est très liquide au départ et il est difficile de bouger le moule sans que cela déborde.

4) L'acétone permet de nettoyer et faire disparaître les tâches de résine si il y a un accident.

5) Si des bulles d'air se forment et que la résine est encore bien liquide, les percer avec un curdent.

6) Les moules utilisés doivent être en silicone souple.


J'espère que le partage de mon test vous donnera envi de vous lancer!

Bisous,


Laura

1 commentaire:

Bonjour,

Vous souhaitez des informations complémentaires ou vous avez des suggestions ?
Merci de me contacter par mail (et non ici) à cette adresse:
petitebicherose@gmail.com

A très vite,

Laura