17 mai 2019

WOOL COEUR #1

Hello,

Ayant reçu de nombreux messages pour avoir mon avis sur les laines que vous me voyez tricoter sur Instagram et Facebook, j'ai décidé de vous proposer un article "Wool Coeur" tous les trimestres. Dans ces articles, vous trouverez mes coups de coeur laines, accessoires, kits, livres... que j'ai découvert/tricoté durant le trimestre et mes idées d'ouvrage où tutos à réaliser avec.


[Je précise que les produits dont je vais vous parler, ne découle pas tous d'une collaboration avec des marques et que je ne suis pas rémunérée pour les citer].


COUP DE COEUR janvier-mars 2019
(avec un peu de fin 2018)


Laine Caresse de l'Atelier Missègle
Petit atelier situé dans le Tarn avec possibilité de le visiter, il fabrique et vend des vêtements et des pelotes de belle qualité.
Pur laine mohair de chevreau, se tricote en 4-4,5mm avec un fil bien poilu.
Ces pelotes ont fini en gilet doudou avec de jolis boutons à paillettes.




Kit Praline Scarf de We Are Knitters 
Marque de laine, connue pour ces kits, j'ai donc craqué pour celui-ci.
Tout est à l'intérieur d'une pochette en papier craft: pelotes, aiguilles, étiquettes et explications. Idéal pour débutante.
Mon écharpe avec son joli point ne m'a pas quitté de l'hiver.



Livre Wool Storie aux éditions Eyrolles 
Ce livre propose 30 modèles réalisés par 15 créatrices de patron tricot dont plusieurs que je suis sur Instagram et que j'adore: @nale, @mllequincampoix, @ludivineemm, @thewoolcat, @mauricette.c, @atelieremilie, ...
Style différent d'une créatrice à l'autre, il y en a pour tous les goûts.


Laine Top Hair de Tricotez-moi
Je vous en parle et reparle de cette laine mais je l'adore, fil mohair et soie assez épais, pas besoin de le doubler pour avoir un effet doudou.
Les coloris sont sympas, mon coup de coeur se porte sur le rose poudré qui a fini en bonnet turban cet hiver (tuto ICI).




Kit tricot de la marque Du fil à retordre
Mélanie, la créatrice des kits, propose 1 fois par mois en alternant kit crochet et kit tricot, un ouvrage facile et rapide à réaliser. En plus du matériel (laine, crochet/aiguilles), pour accompagner notre moment tricot, on y trouve du thé et des gâteaux made in France. À offrir ou s'offrir pour un moment tricothé. L'idée est très sympa.



Laine Pingo Câlin de la marque Pingouin 
Découverte il y a peu de temps, et adoptée rapidement avec le gilet Paola (tuto ICI).
Fil polyamide et acrylique, il imite parfaitement le poilu du mohair et la douceur de l'alpaga. Idéal pour les peaux qui ne supportent pas les fibres naturelles.




Laine Odette de Maille Name Is
Elle est "The" laine incontournable à avoir dans sa panière à pelotes (selon moi). Je l'ai tricoté à de nombreuses reprises: châle, chaussette, pull... et je ne m'en lasse pas.
100% Baby Alpaga, hyper douce avec un fil twisté, se tricote en 4mm.



Cours Artesane
Artesane est une plateforme de cours en ligne: couture, tricot, crochet, broderie,...
Une fois votre cours acheté, vous y avez accès en illimité et bénéficiez si vous en avez besoin des conseils de la prof.
Les cours sont très bien expliqués et détaillés, avec possibilité de ralenti/acceléré/pause/accès facile à une partie précise du cours.
J'ai appris à tricoter mes premières chaussettes et à broder de la cannetille et mon prochain cours sera pour apprendre à tricoter un pull top-down.





Laine Mélody de chez Drops (achetée sur le site Kalidou)
Alpaga, laine et un peu de polyamide, se tricote en 7mm avec un fil bien poilu.
Je l'ai utilisé de nombreuses fois et vous l'avez surtout vu sur le gilet Esmée (tuto ICI) et le gilet Marcio (tuto ICI).


Si vous avez des laines/kits/livres/accessoires coup de coeur, n'hésitez pas à les partager en commentaire !

Des bises,

Laura


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Vous souhaitez des informations complémentaires ou vous avez des suggestions ?
Merci de me contacter par mail (et non ici) à cette adresse:
petitebicherose@gmail.com

A très vite,

Laura