7 nov. 2018

Bonnet Turban PÉGASE

Hello,

Nouveau tuto à vous proposer, qui change de mes pulls et mes gilets: le bonnet turban. Facile à réaliser, et tout doux, il donnera un petit côté rétro à vos look d'hiver!



Niveau : débutant
Point utilisé : côte 1/1 
► Matériel :
– 2 pelotes de laine "top hair" en mohair et soie (une tuerie) de la marque Tricotez-moi 
- Des aiguilles de 6,5mm 
- 1 épingle
-1 aiguille à coudre la laine.

► Les étapes :

  • Montez 28 mailles sur vos aiguilles de 6,5 mm et tricotez en côte 1/1, une bande de 90 cm de long. Il faut s’armer de patience mais le point n’est pas compliqué.
  • Une fois votre bande terminée, rabattez vos mailles.
Formez maintenant votre bonnet :
  • Pliez votre bande en deux parties égales dans le sens de la longueur et placez votre épingle au niveau de la pliure (entre la partie bleue et la partie rose du schéma).
  • Assemblez-le en suivant le schéma ci-dessous. Si la mise en forme vous paraît compliquée à plat, vous pouvez vous aider d’un ballon ou d’un saladier à l’envers.

  • Vous n’avez plus qu’à coudre les deux extrémités libres de la bande avec la partie arrière du bonnet : rose contre rose, en partant de l’épingle. La même chose pour la partie bleue. Puis de finir par une petite couture entre les deux extrémités libres, bleue et rose, afin de fermer le sommet de votre bonnet.
Pour vous aider, une petite vidéo ICI



Votre bonnet turban est terminé, il ne manque plus que le grand froid pour le porter.

Des bisous,
Laura

Des questions: petitebicherose@gmail.com



13 commentaires:

  1. Bonjour ce turban est magnifique ! Est ce que à tout hasard vous avez également mesure la largeur du turban ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      La largeur du turban est de 15cm.
      Merci pour votre doux compliment.
      Bon tricot,
      Laura

      Supprimer
  2. J'ai un peu de mal à comprendre la partie d'assemblage, peut on avoir une photo du turban vu de dos pour voir les coutures ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Je ne suis pas sûre qu'une photo des coutures puissent t'aider car elles sont invisibles...
    Vraiment l'assemblage est assez simple, même si il peut faire un peu peur d'où mon schéma. Si on se rapporte à celui-ci la partie rose libre doit être assemblée avec l'autre partie rose et pareil pour la bleu. Ensuite il faut réaliser une couture entre les 2 parties libres rose et bleu pour fermer le dessus du bonnet.
    Vous allez y arriver!
    Bonne soirée,
    Laura

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir.
    Si j'ai bien compris il faut tricoter une bande de 15 cms x 90 cms avant assemblage? Merci beaucoup pour ce tuto.
    Bonne soirée
    Emilie

    RépondreSupprimer
  5. Ce bonnet-turban est pile ce que je voudrais tricoter!
    Il fait pour quelle tour de tête? J'ai une toute petite tête, du coup j'ai peur que 15x90 cm me fasse grand.

    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Il est fait pour un tour de tête de 57cm.

    Bonne journée,

    Laura

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. Pouvez vous me dire quel largeur faudrai utiliser pour un tour de tête de 48 cm d'un coup ? Merci ! 😁

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir, faut il tricoter la laine en fil double ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Je réitère la question pour être sûre : le modèle est il tricoté en fil double ? Merci !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Vous souhaitez des informations complémentaires ou vous avez des suggestions ?
Merci de me contacter par mail (et non ici) à cette adresse:
petitebicherose@gmail.com

A très vite,

Laura