15 févr. 2017

Tuto: Le gilet doudou ESMÉE

Hello les filles!

Les beaux jours arrivent, je vous propose donc de tricoter le gilet ESMÉE: plus léger, une coupe plus près du corps et toujours tout doux!







Matériel:
-5 pelotes MELODY de la marque DROPS (71% alpaga, 25% de laine, 4% de polyamide) achetées sur le site kalidou.
-des aiguilles de 5.

Pour le dos:
- Montez 76 mailles.
-Tricotez 5 rangs de côtes.
-Puis réalisez  117rangs au point jersey.
-Terminez par 5 rangs de côtes.
Vous obtenez un dos de 67cm de long

Pour l'avant x2:
-Montez 34 mailles.
-Tricotez 5 rangs de côtes.
-Puis réalisez  117rangs au point jersey.
-Terminez par 5 rangs de côtes.
Vous obtenez un avant de 67cm de long (à faire 2 fois)

Pour les manches x2:
-Montez 59 mailles.
-Tricotez 12 rangs au point jersey puis à partir du 13ème rang (au point jersey), effectuez 1 diminution tous les 5 rangs, jusqu'à obtenir 46 mailles sur vos aiguilles.
-Tricotez 5 rangs de côtes.









Vos différentes parties sont terminées, il ne vous reste plus qu'à les assembler (la partie la moins sympa!!). Le tuto vidéo pour l'assemblage des différentes parties au point magique est à retrouver sur le tuto du gilet doudou oversize AGATHA.

Bon tricot, et n'hésitez pas à me poser vos questions ou me faire partager vos créations sur intagram Ici ou par mail:  !

Des bisous





14 commentaires:

  1. Merci pour le tuto ! Ca tombe bien, je suis en vacances demain ;-) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Votre gilet est sublime! Je suis novice et j'aimerais me le tricoter.Merci de donner les explications et en français. Je suis maigre et fais du 36 , quel taille fait celui-ci, est ce qu'il pourrait l'aller ? Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)

      Merci! :)
      Le gilet correspond à une taille 40, il faut donc enlever quelques mailles pour le confectionner à votre taille!

      Bonne journée,
      Laura

      Supprimer
    2. Bonjour Laura
      Merci de m'avoir indiqué la taille.Zut, j'étais trop impatiente et j'aie commencé déjà, bon de toute manière je tricote serrée ! Je verrai bien, mais sais pas grave, je le porterai quand même ! Merci encore et bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour
    Pouvez-vous me dire quel est la taille de se gilet svp .
    Je vous remercie beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie,

      Le gilet correspond à une taille 40 :)

      Bonne journée,
      Laura

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Laura
    Je suis en train de commencer le gilet... merci pour ce tuto ��
    Par contre, les côtés ne roulent pas à cause du point jersey ?
    Merci
    Jackie

    19 mars 2017 à 09:36

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jackie,

      Réponse tardive je m'en excuse! Je suppose que tu as déjà terminé ton gilet. Avec le jersey il roule un peu mais n'hésite pas à passer plusieurs fois le fer à repasser pour "discipliner" la laine!

      Belle journée!
      Laura

      Supprimer
  6. Bonjour Laura
    Votre gilet est superbe
    J'ai de la laine en stock en mélody beige et aussi le fil glitter
    Pouvez vous mieux m'expliquer pour les manches Jersey puis côtés quelle hauteur
    Je vous remercie pa avance

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Laura, bravo pour vos tutos et gilets ! Pouvez-vous me confirmer que 5 pelotes MELODY de DROPS sont suffisantes pour monter le gilet doudou ESMEE svp ? Cela me paraît peu mais je suis novice ahah donc...
    Merci d'avance pour votre réponse, bonne soirée. Christel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christel,

      Pour ce gilet il m'a bien fallu 5 pelotes ;)

      Belle journée,

      Laura

      Supprimer