9 juin 2020

Mes baskets customisées

Hello,




Comme vous avez pu le voir sur mon post Instagram, je me suis lancée dans la customisation de petites baskets blanches en toile pour cet été. C’est tellement cool d’avoir des baskets que personne n'a surtout quand c’est avec nos 10 doigts que l'on les a customisé.


Pour faire vous aussi, cette customisation à la maison, vous avez besoin:
-d'une paire de baskets blanches en toile (vous pouvez en trouver chez Leclerc Carrefour mais aussi Bensimon et Converse).
-des feutres textiles Edding de la couleur de votre choix. 
Pour cette paire de baskets, j’ai utilisé la pointe fine en noir mais il y a plein de jolis coloris ainsi que des pointes plus épaisses.




Pour le motif, ne sachant pas super bien dessiner, j’ai choisi de faire des fleurs et du feuillages car c'est assez facile! Vous pouvez aussi dessiner des pois, des lunes, des étoiles, des cœurs, des rayures, des fruits... enfin tout ce qui vous passe par la tête et qui vous fera plaisir.

Je vous conseille de vous entraîner sur une feuille de papier blanc afin d’avoir une idée assez précise de ce que vous voulez et un rendu qui vous plaisent avant de vous lancer sur la basket ou sur votre support.
Le feutre glisse super bien, sèche assez rapidement et ne diffuse dans le tissu. Pour qu'il tienne bien, j'ai repassé mon motif (sans vapeur) et après un crash test pluie il y a quelques jours, je peux dire que ça tienne super bien!
Il est indiqué que le feutre résiste jusqu'à 60°, je n'aurais donc aucun souçi à les laver!



Une seconde paire de baskets est en cours de customisation avec des petits citrons et je compte tester ces feutres sur d’autres textile, par exemple, en ajoutant des petits détails sur une broderie ou un torchon, écrire un mot doux sur une pochette ou un coussin mais aussi pourquoi pas réaliser les contours d’un coloriage que votre enfant, il pourra s'amuser à le colorier avec des feutres lavables et le réutiliser au fur à mesure des lavages.

J’espère que cette customisation vous plaira et vous inspirera!
Moi je ne quitte plus mes baskets et j’ai hâte de vous montrer mes autres réalisations avec ses feutres qui m’inspire des idées à l'infini!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Vous souhaitez des informations complémentaires ou vous avez des suggestions ?
Merci de me contacter par mail (et non ici) à cette adresse:
petitebicherose@gmail.com

A très vite,

Laura