4 mai 2020

Mon expérience Cricut

Hello,

Un article à la demande générale mais aussi car cette machine est un gros coup de coeur pour moi, pour te parler de ma Cricut Explore Air 2.







En Novembre 2019, j’ai eu le plaisir de recevoir la Cricut explore air 2 de la marque Cricut. C’est une machine de dessin (lettering, contour, remplissage) et de découpe multisupports permettant de créer/customiser de nombreux objets et de pimper ton intérieur. 
Elle fonctionne, en bluetooth pilotée par l’application Cricut Design Space. Cette application se télécharge gratuitement sur ordinateur/tablette et est facile d'utilisation pour se lancer dans un design déjà prêt (gratuit ou payant) ou dans ton propre design.




Cricut explore air 2 possède un petit bras avec deux embouts permettant d'y insérer des lames , des stylos ou les deux en fonction de la réalisation souhaitée. 
La fonction dessin : tu insères le stylo de la couleur et du diamètre de ton choix pour obtenir un motif où un mot (plein ou contour)… à toi donc les jolies cartes, les messages encadrés, les coloriages maison et les étiquettes customisées ! 
La fonction découpe, elle concerne plusieurs supports : thermocollant (appelé aussi flex), vinyle ou carton.
Le carton : tu pourras réaliser de jolies cartes, des fleurs en papier, et customiser tes carnets/agendas/albums photos ;
Le vinyle : c'est le principe de l’autocollant. Tu imagines donc que les possibilités sont donc infinies !
Le thermocollant : il te permet de customiser le textile . Une fois la découpe faite, il faudra le chauffer sur ton support pour qu'il y adhère.





Comment ça fonctionne ? 
Après avoir créé/choisi ton projet, tu insères dans l'embout du bras de la machine, l’outil dédié pour le réaliser . Une molette à droite te permet de renseigner le support pour que la machine s'adapte. Sur une planche légèrement collante, tu poses ton support (thermocollant, vinyle, carton) et de ton application, tu lances le projet (en trépignant d’impatience de le voir fini). Tu obtiens le résultat quelques minutes plus tard. Pour ma part, il m’a fallu un petit mois pour dompter cette machine.




L’application pilote est très accessible et permet une prise en main rapide avec pour commencer des design tout prêt puis ensuite en créant ton propre design (même pour les pas doués en informatique comme moi !).

 Depuis qu’elle trône dans mon atelier, il n'y a pas une semaine sans que je ne l’utilise et j'ai pour le moment à mon actif des dizaines de cartes, quelques tee-shirts/torchons/pochettes avec de doux messages, et des autocollants pour mes carnets, mes bocaux en verre et mes pots de plantes vertes que je partage avec toi dans les photos de cet article.






Je crois que tu l'auras compris Cricut est partout chez moi !  

Pour plus d'infos:
Cricut sur Instagram: ICI
Chaîne YouTube Cricut: ICI
Site cricut: ICI
Vidéo démonstrative: ICI
Point de vente: Cultura, Amazon, Rascol...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Vous souhaitez des informations complémentaires ou vous avez des suggestions ?
Merci de me contacter par mail (et non ici) à cette adresse:
petitebicherose@gmail.com

A très vite,

Laura