13 nov. 2019

BANDEAU TORSADÉ AGLAÉ

Hello les filles,

Je vous propose un tuto bandeau parfait pour donner une touche originale à vos tenues tout en ayant bien chaud.



Materiel:
- 2 pelotes de laine Top Hair de la marque Tricotez-moi 
-1 paire d'aiguilles 5mm
-1 épingle 
-1 aiguille à coudre la laine. 

Niveau : Débutant 
Patron pour un tour de tête de 59cm. 


 Le bandeau se tricote sur aiguilles droites, en une longue bande qui sera croisée pour réaliser un nœud fantaisie. Il est en double épaisseur sur les côtés pour tenir bien chaud aux oreilles.



Montez 28 mailles.
Tricotez en point de côte 1/1, une bande d'1m10. 
Rabattez vos mailles. Placez votre épingle sur le milieu de la bande. 
Croisez l'extrémité droite et gauche de la bande pour former le nœud fantaisie du bandeau.
Pour vous aider, rendez-vous sur le patron du Bonnet Turban Pégase.
Coudre les extrémités entre elles.
Puis réaliser une seconde couture, entre la couture précédente et la bande du dessous au niveau de l'épingle.

J'espère que ce tuto vous a plu et que ce bandeau vous tiendra chaud

Bisous bisous

Laura

5 commentaires:

  1. Un grand merci pour le partage. Bon bout d’an

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ce tuto
    J'ai fait ma bande mais je bloque pour le montage
    Je ne comprends pas le nœud, comment croiser les deux parties et où coudre les deux extrémités...
    Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, pouvez vous me donner la largeur du bandeau ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci, je viens de le finir en jaune et je l'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le Tuto mais malgrés des dizaines de tentatives ,impossible de me figurer le montage et le lien vers la vidéo qui m'a fait pousser un cris de joie mène en fait sur Instagram.... Help ! ^^ ou peut ton trouver cette fameuse vidéo stp ?

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Vous souhaitez des informations complémentaires ou vous avez des suggestions ?
Merci de me contacter par mail (et non ici) à cette adresse:
petitebicherose@gmail.com

A très vite,

Laura