16 sept. 2016

Tuto: Le Gilet Léger ARSENE










Hello les filles,

Me revoilà ici comme promis, avec le tuto du gilet doudou oversize petites mailles aperçu en vieux rose sur mon compte instagram (ici).

Matériel: 
-8 pelotes de laine katia ingenua 63
-des aiguilles de 6

Arrière x1:
- Montez 110 mailles et tricotez 70 rangs au point mousse (voir article précédent pour le tuto point mousse en vidéo).
-Terminez l'arrière en tricotant 4 rangs de côtes (c'est à dire en alternant une maille endroit/ une maille envers).

Avant x2:
-Montez 45 mailles et tricotez 70 rangs au point mousse.
-Terminez l'avant en tricotant 4 rangs de côtes.

Manches x2:
-Montez 63 mailles.
-Tricotez 4 rangs de côtes puis 36 rangs au point mousse.

Assemblez les différentes parties de votre gilet à l'aide du point magique (voir vidéo dans mes tutos précédents). Il ne reste plus qu'a vous blottir dedans !!!





7 commentaires:

  1. Bonsoir ! Je voulais juste savoir quelle taille tu faisais (en hauteur) pour voir si le tuto pourrait être OK pour moi ou si il a des modifications à faire .... Merci à toi pour le tuto en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Je fais 1m70 ;)
      N'hésites pas si tu as besoin de d'autres renseignements!
      Bon tricot!

      Supprimer
  2. Merci pour ce tuto, je pense le réaliser en bleu coquille d oeuf de merle. J ai decouvert ton univers par le biais de Lojonid sur Ig, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir ta version de ARSENE en bleu!
      Belle journée!
      Laura

      Supprimer
  3. Bonjour ,
    Je n'arrive pas a commander sur le site Katia !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Il faut trouver un revendeur sur internet, la marque Katia ne vend pas directement ces produits!

      Belle journée,
      Laura

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'aimerai beaucoup faire votre gilet. Je commence à peine le tricot. J'ai une petite question : pour la partie arrière quand vous dites 70 rangs ça me paraît vraiment très peu. J'en ai déjà fais 32 et la hauteur de mon tricot ne dépasse pas 20cm. Est ce que je compte mal ou ai je loupe une étape? Merci de votre aide :)

    RépondreSupprimer